Reprise par un professionnel

Auteur: Philippe

01/05/2018 à 14:51

Vendre "cash" est la façon la plus rapide et la plus simple de vendre son auto mais aussi celle où vous obtiendrez le plus faible montant en général.

A vous de juger avec l'aide de cotermavoiture.fr si ce canal peut être une option intéressante eu égard les valeurs que vous pouvez espérer via les autres canaux de vente.
Il suffit de préparer ses documents (carte grise, pièce d'identité, justificatif de domicile, RIB et factures d'entretien (si vous les avez) et prendre rendez-vous.
Le contrôle technique n'est pas requis par les professionnels en général.

Prenez en référence la valeur obtenue sur cotermavoiture.fr pour ce canal de vente, si votre voiture présente une usure normale et est en bon état : considérez une valeur supérieure ou égale à notre cote comme satisfaisant et inversement.
Une expertise de votre voiture aura lieu avec vous. Elle peut impacter le prix en cas de défauts constatés.

sample-image
sample-image
sample-image

Un point intérêt de vendre à un professionnel : le coût de remise en état d'un véhicule est beaucoup moins cher pour un garage. Les prix des réparations sont divisés par 2 à minima. Si votre voiture présente de nombreux défauts et que sa cote est élevé (les défauts étant plus acceptables pour un véhicule bon marché) : il peut être même plus intéressant de vendre à un garage de par ses moindres coûts de réparation

Vendre son auto vite avant tout

sample image

Il est difficile de négocier sur ce canal : l'objectif étant plus la rapidité que le prix.

Vendre sa voiture cash à un professionnel est sans doute la solution la plus facile. Vous n'avez pas à vous soucier des démarches administratives.
Dernier avantage, vous vendez à professionnel : vous êtes dénué de toute responsabilité après la vente.

Vous optez pour ce canal de vente et souhaitez vous débarrassez vite de votre auto ?
Trouvez bientôt avec l'aide de cotermavoiture.fr un garage à côté de chez intéressé par votre auto (prévision juillet 2018).

Partagez cette article:

Facebook Twitter Google +

Autres solutions