Mandater une agence pour vendre à particulier

Auteur: Philippe

01/05/2018 à 14:03

Vous pouvez mandater un professionnel pour vendre votre auto à un particulier. Le professionnel agit alors de manière similaire à une agence immobilière. Vous lui donnez un mandat de vente et il va se charger pour votre compte de commercialiser votre auto , la mettre en valeur, réceptionner les appels, organiser les rendez-vous et gérer les formalités administratives.

Une solution astucieuse

Mandater un professionnel vous évite donc de vous occuper de votre vente qui peut s'avérer pénible. Vos coordonnées ne sont pas affichées sur le web et votre transaction est sécurisée.
Sachez que vous allez donner un mandat d'exclusivité pour la vente de votre auto pendant un certain laps de temps au professionnel mais ce dernier ne vous garantit pas la vente à coup sûr.

2 possibilités sont offertes selon les professionnels : soit vous laissez votre voiture sur place (dépôt vente) soit vous continuez de rouler avec votre voiture et vous indiquez vos disponibilités pour que le professionnel organise les rencontres avec les potentiels acheteurs.

Discutez du prix avec le professionnel à partir de notre cotation et en fonction de l'état de votre auto.

sample-image
sample-image
sample-image

Optimiser la valeur de vente de son auto grâce au Professionnel

sample image

Votre voiture est expertisée par le professionnel qui agit comme un tiers de confiance pour l'acheteur. Vous pouvez de ce fait prétendre vendre votre auto quasiment à la même valeur qu'un concessionnaire. Après l'expertise, le professionnel va apporter une garantie commerciale auprès de votre futur acheteur, en général pour une période à minima de 6 mois.
Votre voiture doit donc être en bon état; après expertise le professionnel pourra refuser la commercialisation de votre auto ou exigez que vous fassiez des réparations car sa responsabilité est engagée.
Il vous appartient de présenter un contrôle technique valide pour les voitures de + de 4 ans avec ce canal.
Bon à savoir, le professionnel peut se charger d'emmener votre auto dans un garage ou dans un centre de contrôle technique si besoin.

Vendre à particulier en mandatant un professionnel est canal pertinent pour vendre votre auto à un prix plus élevé sans se fatiguer.
Prenez en compte également que le professionnel va prendre une commission (voir les conditions sur place), que cela peut prendre du temps et que la vente n'est pas garantie.

Vous optez pour ce canal de vente ?
Estimez votre auto puis trouvez avec cotermavoiture.fr les meilleurs professionnels qui s'occuperont pour votre compte de la vente de A à Z.


Autres solutions