Vendre en renouvelant son auto chez un professionnel

Auteur: Philippe

01/05/2018 à 14:23

Vendre et acheter à un professionnel présente certains avantages indéniables.
Vous faîtes tout au même endroit : pas de perte de temps et pas de risque de se retrouver sans voiture.

Le vente de votre auto à un professionnel dans le cadre d'un renouvellement est en général moins rémunératrice que si vous la vendiez à particulier. A vous de juger des écarts de prix avec l'aide de notre système de cotation...

Un garage devrait reprendre votre auto à la valeur obtenue sur cotermavoiture.fr dans le cadre d'un renouvellement si votre voiture est en bon état et présente une usure normale pour son âge et son kilométrage.
N'hésitez pas à négocier ; vous obtiendrez la plupart du temps un geste commerciale. A savoir, certains garages vous proposent des offres promotionnelles "reprise de votre voiture cote + X euros..."" Il s'agit souvent d'une remise commerciale liée à l'achat de modèles spécifiques et appliquée non pas sur le modèle en lui-même mais sur le prix de votre reprise.
Si ces offres peuvent vous intéresser, notre conseil : c'est déjà de savoir sur quelle cote se fonde l'offre... Nous vous invitons à prendre l'estimation de cotermavoiture.fr en référence : notre système de cotation est neutre, indépendant et se fonde sur des observations du marché. Nous vous recommandons donc de regarder avec discernement mais ces offres promotionnelles peuvent être très intéressantes. Elles concernent en général des voitures neuves ou très récentes, pas forcément accessible à tous les budgets.

sample-image
sample-image
sample-image

Certains garages n'exigent pas un rapport de contrôle technique.
Quoiqu'il en soit, votre auto sera expertisée et son état peut impacter le prix de reprise. Au niveau administratif, le garage fera les démarches liées à votre vente et immatriculera l'auto que vous avez acheté : vous n'avez donc pas à vous en soucier.
Si votre voiture est gagée, certains garages se proposent de racheter votre crédit ; le rachat de votre crédit venant en soulte du prix de reprise de votre auto.

Reste à trouver l'auto correspondant à vos critères et votre budget

sample image

Faire reprendre sa voiture par un professionnel dans le cadre d'un renouvellement est sans doute la solution la plus pratique. La véritable difficulté : c'est de trouver sa nouvelle auto dans un garage correspondant à ses critères.
Peut-être vous faîtes partie des français qui n'ont aucune idée précise quand ils commencent leur recherche...

Vous optez pour ce canal de vente ?
Cotermavoiture.fr vous propose 2 services :

  • un moteur de recherche puissant de votre nouvelle automobile (disponible au 3ème trimestre 2018).
  • de recevoir des offres exclusivement réservé à nos utilisateurs dans le cadre de votre renouvellement.

Partagez cette article:

Facebook Twitter Google +

Autres articles